Inscrivez-vous avant le 15 décembre 2016 afin de recevoir votre maillot pour le début de la saison 2017.

Notre deuxième saison a été un véritable succès. Nous avons eu un été exceptionnel avec 22 sorties dans les plus beaux coins de la région, en plus de découvrir les meilleures tables de notre terroir gastronomique. Plus de 60 membres se sont joints au Club pendant la saison 2016 et 34 visiteurs se sont ajoutés lors des sorties.

Certains membres du Club ont été au cœur du tournage de la première émission Culture Vélo animée par Yvan Martineau qui a été diffusée à TVA le 25 juin dernier. Nous en avons profité pour présenter Sutton comme LA destination cyclisme dans les Cantons-de-l’Est et promouvoir le cyclotourisme comme un vecteur de santé, de rencontres et de gastronomie.

Ensembles avec la Ville, nous avons fait un pas de plus en tant que municipalité d’avant-garde pour signaler les nouvelles mesures en matière de sécurité des cyclistes. Des panneaux ont été affichés sur le territoire de Brome-Missisquoi rappelant que l’automobiliste doit respecter la distance de 1,5 m avec tout cycliste qu’il dépasse. De plus, nous avions ajouté un graphique indiquant visuellement cette obligation sur l’endos de nos maillots du Club.

Le Club Vélo Sutton est également fier de contribuer à la vie communautaire suttonnaise en appuyant la cause des jeunes qui lui tient à cœur. En effet, le Club a remis un don à M. Paul Bruneau, président d’honneur de la Fondation Boulanger Bédard de Sutton, lors de notre assemblée annuelle du 15 octobre dernier, grâce à l’argent recueilli de la part des visiteurs qui se sont joints ponctuellement au Club pendant l’été.

Cette action permettra de sensibiliser les jeunes aux bienfaits de l’activité sportive. Le Club Vélo Sutton veut promouvoir la bonne forme physique dans un environnement sécuritaire, tout en mettant en évidence les attraits majeurs de notre région : un milieu de vie exceptionnel, des paysages extraordinaires et une population accueillante.

Pour la saison 2017, nous visons une augmentation des adhésions à 80 membres, ce qui nous permettra d’avoir une meilleure participation dans chacun des groupes et d’offrir plus d’encadrement, des trajets adaptés et la sécurité nécessaire, notamment pour le groupe 4, avec des sorties de 30 à 40 km seulement en limitant les côtes.

Nous offrirons également des ateliers de formations, tels que des cours pratiques de réparation de crevaisons, entre autres. Inscrivez-vous en ligne au www.clubvelosutton.com!

Rappelons que le coût d’inscription pour l’année 2017 est de seulement 125$ et qu’il inclut le maillot officiel du Club.

Les non-membres peuvent se joindre à nous pour une sortie hebdomadaire pour la modique somme de 10 $.

Devenir membre